Comment trouver une plateforme qui propose les meilleures salles de formation à Bordeaux ?

salles de formation

Publié le : 08 septembre 20205 mins de lecture

Il existe de nombreuses plateformes qui proposent des salles de formation pour les entreprises. La formation est la base du développement des entreprises (team building, leadership, etc.). Le choix d’une bonne salle de formation à Bordeaux ne doit pas être pris à la légère. Des décisions importantes seront prises dans cette pièce, des conversations confidentielles y seront abordées. Il faut alors orienter son choix sur les salles de formations qui vous conviendront le plus.

Comment choisir la meilleure salle de formation à Bordeaux sur une plateforme ?

Sur les nombreux sites qui proposent des salles de formation à Bordeaux, il faut choisir la salle qui vous convient le mieux. Les plateformes peuvent vous proposer les locaux de certaines entreprises qui n’ont pas les mêmes domaines d’activités que vous comme les lieux d’exposition d’œuvres artistiques, etc. Certaines plateformes comme Kactus vous proposeront des salles de formation à Bordeaux disposant des espaces de bureaux partagés. D’autres auront pour avantage de se situer dans des endroits accessibles et modulables comme en ville. Ils sont à la fois pratiques et aptes à recevoir des groupes de personnes et de professionnels. Le plus souvent, ils offrent un service de restauration avec l’aide d’un cuisinier ou d’un traiteur.

Quels sont les critères de choix d’une salle de formation à Bordeaux ?

Il existe quelques critères de choix d’une salle de formation à Bordeaux pour un événement professionnel. Elle devra en premier lieu respecter la dimension voulue ; c’est-à-dire que l’espace doit être suffisant pour accueillir les participants. En effet, s’ils sont trop serrés, il n’y aura plus aucune concentration durant la formation. Il en est de même pour une salle trop grande. De plus, s’il y a trop d’espace, la communication manquera sûrement. D’où l’importance de choisir les dimensions idéales (en fonction du nombre des participants).

Il existe de différents types de formation. Chaque type nécessite des équipements adéquats qui sont nécessaires pour aider à la compréhension. Certaines formations nécessitent par exemple un vidéoprojecteur, des portables, un écran, une connexion Internet à haut débit, un tableau blanc, un accès Wifi, des tables et des chaises, etc. Vous devez alors procéder à la vérification des salles où se déroulera la formation en s’assurant que les équipements techniques ne manquent pas. Il faut savoir satisfaire les participants en utilisant les équipements.

Pourquoi choisir une salle particulière pour sa formation à Bordeaux ?

Il faut choisir une salle adéquate, car n’importe quelle salle ne pourrait pas correspondre à votre type de formation. Il y a des événements de type experimential learning. Ce type d’événement privilégie l’interactivité. Il est nécessaire de prendre en compte l’action de chacun. Cette prise en compte fera apparaître des idées sur les projets.

Il existe des formations comme le brainstorming géant, le hackaton, l’apprentissage collaboratif, le learning expédition, le serious game. Ces types de formation nécessitent la collaboration entre équipes.

Si vous choisissez un espace froid et austère, les collaborateurs seront mal à l’aise. Ils peuvent ne montrer aucune collaboration ni aucun investissement à la réunion. Par contre, si vous choisissez une salle plus accueillante ou plus chaleureuse, les participants seront sûrement motivés. Ils auront certainement l’esprit à vouloir travailler.
Il faut alors s’orienter vers un espace de travail attrayant. Il faut aussi choisir les endroits où la lumière naturelle circule. Il faut tout de même préparer quelques activités qui ont un rapport avec la formation pour créer un bon environnement.

N’oubliez pas de choisir les endroits climatisés. En effet, les endroits non climatisés peuvent déconcentrer les participants, car ils pourront avoir trop chaud ou trop froid. Sans oublier de décorer les lieux et de privilégier le confort des collaborateurs pendant l’événement à Bordeaux.

Plan du site