Formation continue dans le cadre d’un séminaire à Bordeaux

séminaire à Bordeaux

Publié le : 15 décembre 20174 mins de lecture

La formation continue s’adresse aux cadres et aux responsables qui veulent améliorer leur connaissance. Pour y parvenir, l’apprenant acquiert des savoir-faire utiles pour exercer un métier ou une activité professionnelle. Cette procédure fait partie des droits individuels inscrits dans le livre IX du Code du Travail. Lors d’un séminaire Bordeaux, il est possible de bénéficier d’une formation continue.

Différentes formations continues dispensées lors d’un séminaire à Bordeaux

Les centres de formation continue proposent aux apprenants diverses solutions visant à dynamiser les compétences dans la société. Ces prestations visent à valoriser les individus grâce à la formation et l’obtention d’un diplôme dans différents domaines comme les formations ressources humaines ; formation qualité, sécurité, environnement, RSE ; formation BTP expertise immobilière ; formation management des équipes et des projets en informatique, numérique, et systèmes d’information ; en organisation et performance industrielle.

Formations continues en tant que salarié du secteur privé

Les salariés du secteur privé ont droit à différentes manières de profiter des formations continues. Parmi ces dispositifs, on peut citer le plan de formation. Il s’agit d’un apprentissage pris en charge lors d’un plan de formation programmée par l’entreprise ou l’établissement. Le Congé Individuel de Formation, le CPF compte personnel de formation font partie des dispositifs pour aider les apprenants à accéder aux formations continues. Précisons qu’il existe 2 manières d’accéder au CIF, le CIF pour les CDI ainsi que les conditions qui touchent les titulaires de CDD. Pour les demandeurs d’emploi, le CIF-CDD et le CPF font partie des dispositifs de formation auxquels ils ont droit. Il convient toutefois de contacter un conseiller Pôle Emploi pour plus d’informations, car plusieurs dispositifs peuvent être appliqués en fonction des régions.

Les avantages de la formation continue en France

La formation continue est un droit qui touche tous les salariés ainsi que les demandeurs d’emploi français. Son objectif est de renforcer les compétences des travailleurs tout en évoluant lors de leur vie professionnelle. La formation professionnelle sert de levier d’accès, maintien et retour à l’emploi. Grâce aux réformes appliquées lors des séminaires et les programmes des centres de formation professionnelle pour adultes le contenu des cours se base régulièrement sur les différentes évolutions technologiques, sociales et économiques. Ainsi, la formation professionnelle touche les salariés qui veulent acquérir de nouvelles connaissances, ceux qui veulent changer de métier, les sans-emploi bénéficiant d’un plan de sécurisation de retour à l’emploi ou encore les chômeurs qui veulent se former dans un domaine afin d’intégrer le marché du travail.

Plan du site