Les intérêts de la formation e-learning pour les métiers de l’immobilier

Publié le : 26 mars 20195 mins de lecture

L’e-learning rassemble toutes les techniques et outils destinée à l’apprentissage en ligne. Aujourd’hui, cette formule est devenue de plus en plus proposée par les entreprises à leurs salariés pour réaliser des formations. Suivant le progrès de la technologie, l’option et les modalités disponibles en e-learning se développent. Quels sont alors les intérêts de la formation e-learning pour les métiers de l’immobilier pour que les salariés et entreprises optent pour cette méthode de formation professionnel.

A qui les formations e-learning sont-ils dédiés ?

L’e-learning est en phase de révolution que même l’apprentissage présentiel semble un peu oublié. Elle s’adresse aux entreprises comme aux salariés de différents domaines qui veulent acquérir de nouvelle compétence et s’épanouir dans leur métier. Ils s’adressent aussi aux travailleurs dans l’immobilier qui souhaitent compléter leur formation initiale par des connaissances complémentaires dans le cadre de leur activité. Les formations IOB ou IOBSP sont par exemple, accessibles à distance pour ces salariés de l’immobilier. Cela dans le but de se reconvertir en autre métier comme courtier d’opération bancaire, courtier de prêt immobilier, intermédiaire en assurance ou professionnel de la gestion loyers impayés, etc. La formation e-learning se présente également comme une généreuse opportunité pour les entreprises qui y découvrent nombre d’avantages. De ce fait, cette méthode d’apprentissage leur permet de former leurs équipes sans autant interrompre le travail. Une auto-formation, la formation en e-learning est, en fait, une méthode complémentaire de la formation présentiel dont le mix s’appelle Blended-learning.

Les avantages principaux de formation e-learning

Le grand avantage de la formation e-learning pour les salariés de l’immobilier repose sur le fait qu’il propose flexibilité et autonomie. Les contenus de formation sont accessibles à tout moment aux stagiaires quand ils veulent et peu importe l’endroit où il se trouve, à condition qu’ils se munirent de leur tablette ou smartphone ou encore PC et d’une connexion internet bien entendu. Dans cette condition, ils peuvent suivre de formation qualifiante IOBSP ou IAS ou encore de formation gestions des impayés toute en réalisant son travail, qu’il soit sur le lieu de rendez-vous, pendant le déplacement ou encore au bureau. Cela emmène une simplicité pour l’acquisition de leur attestation, diplôme ou titre. En e-learning, les stagiaires est le maître de leur propre formation, ce qui les offre une aisance dans l’apprentissage et donc de motivation et courage d’aller plus loin. La formation en ligne s’adapte à la préférence individuelle et répond à tout le mode d’apprentissage des apprenants : visuel, auditif, etc. Dans ce cas, les cours sont faciles à retenir et mémoriser. Contrairement à l’apprentissage présentiel, la modalité e-learning permet de passer en revue les supports de cours plusieurs fois pour que l’apprenant puisse revenir sur la session qui lui semble encore flou.

Les autres avantages de formation e-learning

Constitue un gain de temps considérable, l’apprentissage en Formation immobilier e-learning est plus rapide par rapport à celui présentiel. De même, les apprenants ne sont plus obligés de perdre du temps à aller dans une salle de cours, ou une bibliothèque pour se documenter car toute se fait en ligne et qui peut être une séquences audio, vidéo, animations, schéma etc. Il offre aussi la possibilité aux apprenants de partager des informations ou s’entraider et collaborer entre eux à l’aide des forums ou messageries instantanée. Pour les Agences ou entreprises immobilières, l’e-learning figure comme un outil d’accompagnement et de progression. En optant pour cette méthode pédagogique, elles peuvent former à la fois un nombre illimité de leur salarié, assurer des formations de qualité et d’actualiser leur capacité. Elles ne sont plus obligées de louer une grande salle de formation, ni d’acquérir des matériel, mais aussi la réduction des coûts de formation est assuré car les modules peuvent être utilisé plusieurs fois. Donc, la formation e-learning permet aux entreprises une économie d’argent.

Plan du site