A qui s’adresse la formation continue à bordeaux ?

formation-continue

Publié le : 27 janvier 20163 mins de lecture

La formation continue à bordeaux s’adresse aussi bien aux salariés des entreprises de la région qu’aux demandeurs d’emploi, à tous les jeunes, soucieux d’améliorer ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et personnelles, des savoir-faire, de la culture pour aller au-delà de leur formation initiale et s’adapter aux évolutions du monde du travail.

Un service de formation continue disponible partout en France

Des conseillers en formation continue sont disponibles sur l’ensemble du territoire afin d’apporter leurs conseils et leur accompagnement dans une démarche de formation. La formation adulte à bordeaux cible particulièrement la région Aquitaine pour venir en aide à tous les adultes ayant quitté le système de formation initiale et souhaitant progresser dans leur vie professionnelle pour obtenir un diplôme valorisant ou acquérir de nouvelles compétences professionnelles. En effet, la formation continue pour tous permet même aux personnes entrées dans la vie active de continuer à se former tout au long de leur carrière professionnelle afin de mieux pouvoir s’adapter aux évolutions technologiques, accroître leurs compétences et favoriser ainsi leur adaptation au monde du travail.

Construire un projet professionnel grâce à la formation continue bordeaux

Il n’est pas toujours simple pour un jeune de se projeter dans un parcours professionnel et bon nombre d’entre eux hésitent entre les formations valorisantes proposées par les conseillers en formation. Intégrer une formation chef d’équipe et se spécialiser dans la gestion des équipes, un cursus valorisant proposée par lignes et formations… Tant de prises de décision qui résultent de choix familiaux, institutionnels… quelques fois éloignés de la logique et qui suppose la construction d’un projet personnel et professionnel. Faire le choix d’une formation de formateur si l’on aime l’enseignement, les techniques pédagogiques. Quelques fois il peut également s’agir de l’opportunité de reprendre une entreprise familiale ou un choix obéissant à un impératif financier, celui de devoir trouver rapidement un emploi.

Intégrer une formation de formateur

Il faut que la voie choisie permette d’aller au-delà du métier appris ou d’envisager une reconversion professionnelle. Actuellement le métier de formateur est une formation prisée car il permet de valoriser des compétences professionnelles dans un domaine précis en faisant partager son savoir-faire. Dans un tout autre domaine, l’Ecole lignes et formations proposent des formations qualifiantes conçues par des professionnels des arts appliqués, dans des domaines artistiques variés comme Déco-Design, Graphisme-Dessin, Photo et Mode. Ces formations permettent l’accès à des métiers intéressants avec des perspectives intéressantes sur le marché de l’emploi.

Plan du site